Le lundi 13 décembre 2021, DomusVi a accueilli, dans sa résidence « Le Tilleul » à Chanteloup-les-Vignes (78), Madame Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'Autonomie.En sa présence, Eric Eygasier, Directeur Général de DomusVi France, a annoncé le lancement de la fondation d’entreprise DomusVi pour la « solidarité entre les générations ».

La Fondation d’entreprise DomusVi agira pour créer localement des liens entre les générations afin de lutter contre les préjugés et les aprioris liés à tous les âges de la vie dans le but de favoriser le « vivre ensemble » sur tout le territoire et aura concrètement trois axes  d’intervention :

1. La transmission des savoirs lors de rencontres et d’échanges réunissant plusieurs générations.
  2. L’inclusion qu’il s’agisse de personnes âgées aidées par de plus jeunes générations ou de jeunes générations soutenues par leurs ainés.
  3. La promotion de toutes les cultures, et en particulier celle de nouveaux talents en lien avec le grand âge.

Une table ronde sur l'intergénérationnalité

Une table-ronde composée de professionnels DomusVi - soignants, directeurs de résidences, formateurs... - et de jeunes autour de la de la secrétaire d'État chargée de l'Éducation prioritaire et de la ministre déléguée à l'Autonomie a permis d'approfondir le sujet de l'intergénérationnel. Ces riches échanges ont mis en lumière l’importance du vivre-ensemble entre les générations et des futures actions de la fondation.

Pour Eric Eygasier, Directeur Général de DomusVi France "Lancer notre fondation aujourd'hui sur ce sujet précisément n'est pas anodin. Cela répond à un besoin fort dans notre société. Cela a d'ailleurs été souligné par les deux ministres présentes lors du lancement"