Notre raison d'être

Développer les échanges intergénérationnels et interculturels.

Nos missions

Créer localement des liens entre les générations et les cultures afin de lutter contre les préjugés et les aprioris liés à tous les âges de la vie dans le but de favoriser le « vivre ensemble » sur tout le territoire.

Aujourd’hui, partout en France des collaborateurs, des familles, des acteurs associatifs, des élus s’engagent pour recréer ce fil rouge indispensable avec nos ainés. Les soutenir pour développer davantage les échanges intergénérationnels et interculturels, c’est notre priorité.

• slide

Nos axes d'engagement

• La transmission des savoirs, lors de rencontres et d’échanges réunissant plusieurs générations

• L’inclusion des personnes âgées et des jeunes générations, qu’il s’agisse de personnes âgées aidées par de plus jeunes générations ou de jeunes générations soutenues par leurs ainés

• La promotion de toutes les cultures, en particulier par la promotion de nouveaux talents et de leurs créations en lien avec le grand âge

Nos moyens

• La Fondation œuvre à travers un modèle distributeur et opérateur : en soutenant des actions et des causes portées ou soutenues par les collaborateurs de DomusVi ou par des partenariats,

• La Fondation agit aussi à travers des bourses pour la promotion de nouveaux talents, du mécénat de compétences et des actions qu’elle met directement en œuvre.