La Fondation d’entreprise DomusVi pour la solidarité entre les générations est née en janvier 2022 avec la volonté de contribuer au bien-être des personnes âgées par le maintien et le développement d’une vie sociale active en toute sécurité.

Notre Fondation s'inscrit dans la continuité de l’engagement historique de DomusVi auprès de ceux et celles qui œuvrent quotidiennement auprès de nos ainés et des plus fragiles. La Fondation fait écho à notre mission : contribuer au bien-être des personnes âgées par le maintien et le développement d’une vie sociale active en toute sécurité. Elle est au cœur de la politique de mécénat du groupe et de sa politique de responsabilité sociale.

Une Fondation pour répondre au besoin de solidarité entre les générations et être acteur du « vivre-ensemble »

Le besoin de créer des liens forts entre les générations pour tous ensemble faire société est plus que jamais une nécessité. C’est ce besoin de développer l’intergénérationalité, de promouvoir la solidarité, qui a poussé Eric Eygasier, Directeur général de DomusVi France et Président de la Fondation, à lancer ce projet ambitieux dès janvier 2021.

Un projet qui prend ses racines à travers un engagement citoyen et solidaire présent depuis toujours dans les valeurs portées par l’entreprise. Des actions fortes et engagées ont toujours été menées dans les résidences, à l’initiative du Groupe, de résidences ou de collaborateurs.

Au-delà du soutien à des projets et des acteurs engagés, la Fondation est aussi un véritable projet d’entreprise qui permet aux collaborateurs du Groupe DomusVi en France de se fédérer autour d’un engagement solidaire.

La Fondation DomusVi tisse un fil rouge entre les différentes générations, à travers nos actions de mécénat, entre nos salariés et les personnes âgées qu’elle accompagne chaque jour.

Une Fondation co-construite avec l’ensemble de celles et ceux qui font DomusVi

Dès le début, la volonté de DomusVi a été de co-construire ce projet. L’idée était d’en faire la Fondation de toutes celles et ceux qui font DomusVi au quotidien.

Après plus de 9 mois de co-construction, une enquête interne auprès de 200 collaborateurs, 2000 familles et plus de 30 résidences, la Fondation a été lancée en janvier 2022.