Les Résidences DomusVi se mobilisent pour l'Octobre Rose 2020

Chaque année au mois d’octobre, l'association Ruban Rose propose une campagne de lutte contre le cancer du sein. Pour l’Association qui œuvre toute l’année, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

C’est dans ce cadre que plusieurs résidences DomusVi se sont mobilisées !

La Résidence Pompairain, de Châtillon-sur-Thouet dans les Deux-Sèvres, a proposé aux professionnels de participer le dimanche 4 octobre à un évènement local. La direction a souhaité financer les frais d’inscription à l’événement sportif « La Parthenaisienne », organisée par l’association « Les Filles de Parthenay » qui milite dans la lutte contre le cancer du sein, soutenu par l’association « Ruban Rose » depuis 1994. Notre équipe a parcouru les 8 kilomètres de marche dans la bonne humeur et à bonne allure !

La Résidence Tiers Temps, situé à Pau, et ses résidents se sont également mobilisés. Les personnes âgées ont fabriqué des « coussins-cœur » lors d'ateliers menés par l'ergothérapeute et l'animatrice de la résidence. Ces réalisations ont été portées à l'accueil des polycliniques de la ville de Pau à la fin du mois d’octobre pour être distribués aux femmes qui ont dû subir une chirurgie.

La Résidence St Maur près de Lille, en collaboration avec l’Association « Mon Bonnet Rose » située à Marcq-en-Baroeul, contribue quant à elle toute l’année à des actions pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein, notamment en récoltant toute l’année, par le biais d’actions et d’évènements, des fonds pour cette association. La résidence a par exemple participé au challenge 2020 « Mon Bonnet Rose », qui consiste à récolter des tee-shirts en bon état et les transformer par le biais de la couture en bonnets pour la chimiothérapie. Les résidents ont ainsi participé à des ateliers de découpe et de couture pour créer de jolis bonnets.

Bravo à tous. Et comme le disent très bien nos aînés : « il n'y a pas d'âge pour aider les autres » !!!

L’aide aux personnes en difficulté

• Région

Partout en France